Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Il y avait quelques temps déjà que Anne m'avait fait part de son désir de posséder une vieille Land. Une Series pour être précis et plus sympa encore aurait été qu'elle soit de sa génération .... ben tiens ..

Je savais depuis longtemps qu'un de ces modèles stationnait, et quand je dis, stationnait... non utilisé dans une ferme de notre région. Eventuellement à vendre mais je n'avais pas eu le temps de m'en occuper jusqu'à ce jour d'octobre 2004 où je me décidais à téléphoner à son propriétaire.

Pas très jolie, plus roulé depuis quatre années, refuge à rats et oiseaux divers aux abords d'un poulailler dans le parc à ferrailles mais encore debout et châssis sain de .....1962 l'année de naissance de devinez qui?

Rendez-vous pris, nous partons la chercher avec Lionel.   Cliquer sur les photos pour les voir en grand format.

 
 
 
 

Le fils de la famille, 14 ans, s'en est bien amusé, l'a bien esquintée dans les champs de son père, lequel en ayant assez de la réparer l'oublie dans un coin de la ferme.

 
L'habitacle est une horreur. 
 
Les couches de peinture se superposent aux couches de résine polyester. 
 
Les sièges sont pourris. 
 
Les rats ont tout squatté, ça pue leurs pisses, c'est infesté de leurs crottes au point que l'on n'ose y toucher .. Plus tard aprés avoir constaté l'état de délabrement avancé de cet habitacle je n'hésiterai pas à le passer au Kärcher! Des oiseaux sont nés dans un des passages de roue arrière.
 

 

 

 
Et c'est le fils lui_même, la mort dans l'âme car il aurait voulu la garder, qui la sort du trou où elle vient de passer environ quatre ans.. 
 

 

 
 Passage par la station de lavage haute-pression où Lionel se fait un plaisir d'oter le maximum de crasse. 
 

 
 
Ce n'est pas le grand luxe, loin de là, mais on y voit plus clair 
 
 Une grosse plaque d'acier, ancien support d'un treuil, carrément soudée entre le pare-choc et la traverse avant.
 
Le hard-top a été bricolé à l'aide d'un vasistas et la custode AR droite est un morceau de plexiglass formé au chalumeau .. 
 
 La ridelle est une réalisation artisanale, la traverse arrière a terminé sa vie.
 
99% de la carrosserie est à changer ou à reprendre. 
 
 
 
 
 
 Les lames de ressorts, à l'horizontale, sont à jeter, comme la ligne d'échappement, son silencieux, les jumelles, les amortisseurs etc..
 
 
 Les rotules de direction usées et grippées, les bols de pivots profondément rouillés.
 
 
Le circuit électrique c'est du délire...Certains raccords réalisés au shaterton, quand ce n'est pas du sparadrap sur deux fils torsadés l'un sur l'autre.
 
 

 Le moteur Land Rover 2,25l diesel est d'origine militaire, sans doute son premier a rendu l'âme il y a bien longtemps, pas bricolé ci ce n'est un alternateur en lieu et place de la dynamo et un chauffage d'habitacle de Renault 4 adapté à l'arrache.

 

 

 Nous avons essayé en vain avec Lionel de le démarrer, nous y avons passé deux batteries et le chargeur/démarreur a déclaré forfait. Le démarreur tourne péniblement et dégage une grosse fumée après quelques secondes.

 
 

  Du coup la Land Rover SIIA 88" qui ne s'appelle pas encore Monneypenny passera ici encore deux années avant que je prenne le temps de m'en occuper.  
  À suivre sur la page "Démontage de Monneypenny" 
 

 

 

 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Nos Land Rover
  • : Nos Land Rover
  • Contact

La route des sapins (Aude)

Ils se sont arrêtés avec leur Land

Des horreurs et des curiosités

Randonner en Montagne Noire Sud

Mécanique de maintenance

Mon chauffage autonome chinois copie Webasto

 

Type Webasto Series 109 Dormobile